Inscriptions et tarifs

Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année, même en cours d’année scolaire.
Les demandes pour la rentrée de septembre 2016 seront traitées dans l’ordre de prise de RDV.
Vous pouvez contacter la directrice, Mme TISSOT, pour une visite de l’école et avoir toutes les informations nécessaires : ecolepriveelesmoulins@gmail.com

La contribution des familles peut être payée par chèque en 1 fois (encaissé fin octobre) à réception de facture ou par virement SEPA sur 9 mois (du 30 octobre au 30 juin). Pour le paiement en chèque, celui-ci doit être remis à réception de facture.

Frais d’inscription

Un acompte de 100 € (1×100€ ou 2×50€) est exigé à l’inscription. Il constitue une avance sur les frais de scolarité et sera déduit sur la facture envoyée en début d’année.

Frais de scolarité

A titre indicatif, les frais de scolarité sont fixés pour l’année scolaire 2016/2017 à maximum 595 € par enfant. Étant une école catholique et solidaire, ces frais sont ajustés en fonction du revenu annuel imposable de chaque famille.

Montant annuel imposable des revenus* Catégorie Montant annuel des frais de scolarité Montant mensuel (sur 9 mois) des frais de scolarité
inférieur à 18 000 € A 274 € 30,45 €
de 18 001 à 25 200 € B 372 € 41,34 €
de 25 201 à 37 200 € C 463 € 51,45 €
supérieur à 37 200 € D 595 € 66,12 €

* Le montant annuel imposable des revenus correspond : au montant du revenu imposable de la déclaration commune du père et de la mère ou à la somme des revenus imposables des déclarations du père et de la mère

Une remise de 20% est accordée sur les frais de scolarité du 2ème enfant. Une remise de 30 % est accordée sur les frais de scolarité du 3ème enfant et suivant.
Les familles appartenant aux catégories A, B ou C doivent fournir leur(s) justificatif(s) d’imposition de l’année 2015, au plus tard le 30 septembre 2016. En l’absence de transmission de ces documents à l’OGEC à la date demandée, la facture sera automatiquement établie en fonction des frais de scolarité de la catégorie D. Les familles appartenant à la catégorie D sont dispensés de fournir un justificatif d’imposition.

Cotisations

Les cotisations (annuelles) sont ajoutées aux frais de scolarité sur la facture. A titre indicatif, ci-dessous les montants 2015/2016.

Cotisations annuelles par enfant
L’ensemble des cotisations individuelles 2015/2016 était compris entre 146,00 et 250,00€ selon la classe de l’enfant. Il comprend : Cotisation Diocésaine, Cotisation de solidarité et développement, Mutuelle St Christophe, ASCEM ,Cours et manuel d’anglais, APEL.

Cotisation Diocésaine 25 €
Cotisation de solidarité et de développement 15 €
Mutuelle Saint Christophe 10 €
Association Sportive et Culturelle des Ecoles de Menthon 21 € PS / MS30 € Autres sections
 Cours d’Anglais 55 € PS/MS/GS85 € CP/CE1
125 € CE2/CM1/CM2
APEL 5 €

Cotisations par famille
L’ensemble des cotisations familiales 2015/2016 était environ de 20,00€. Il comprend : UDAPEL – UGSEL. Si vous payez ces cotisations familiales dans un autre établissement privé pour un enfant plus âgé, merci de nous en fournir le justificatif.

Étude et Garderie

Un service de garderie (maternelle) ou étude (primaire) est proposé de 16h45 à 18h30. Inscription à la rentrée avec formule au ticket.

Dons

Les familles peuvent réaliser des dons afin de contribuer aux dépenses non financées par la commune ou par les frais de scolarité. Conformément aux articles 200.2 et 238 bis du code général des impôts, le montant de vos dons par année civile pourra être déduit de vos revenus imposables au titre de « dons aux œuvres ». Un reçu fiscal à joindre à votre déclaration d’impôts vous sera adressé avant la date de déclaration annuelle de revenus.