Apprentissage de l’anglais dès la PS

L’apprentissage de l’anglais, avec l’association Chatterbox et des anglophones, est pris en charge par Zoé et Nikki pour tous les groupes. 


Cet apprentissage obligatoire pour tous (français et anglophones) débute dès la petite section
, à raison de 50 séances annuelles : deux créneaux par semaine pendant 25 semaines.

 

La classe maternelle est divisée en trois groupes : 2×30 min pour les PS, 2×30 min pour les MS, 2×30 min pour les GS les lundis et mardis.
Jeux, comptines égrènent joyeusement les cours, pour une confrontation à une autre culture, un bain de langue, et une formation de l’écoute à des sons nouveaux.

En élémentaire, les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 bénéficient de deux créneaux de 45 minutes : le lundi avec Nikki et le vendredi avec Zoé. Nous utilisons des méthodes qui préparent les enfants aux tests Cambridge English. Un parcours amusant sur sept niveaux ravit les enfants. Un code d’accès à une plateforme en ligne déverrouille des jeux, ainsi que des activités supplémentaires de grammaire, de vocabulaire et de lecture, qui peuvent être suivis par l’enseignant.
Les interventions sont complétées par un travail en classe par les enseignants.

Développer ses compétences de l’anglais de tous les jours

  • Les examens Cambridge English évaluent les élèves sur leur capacité à parler anglais dans des situations de la vie quotidienne.
  • Les enseignants préparent les élèves aux examens Cambridge en leur apportant les compétences utiles pour leur quotidien, leurs études ou leur avenir professionnel.

Les Cambridge English Qualifications for Schools ont été créées spécifiquement pour les enfants et adolescents avec des thèmes et des exercices correspondant à leurs centres d’intérêt et à leurs capacités. Avec Cambridge English, les élèves dès 7 ans améliorent leur niveau d’anglais étape par étape avec assurance et sérénité et restent motivés grâce à des diplômes qui prouvent leurs progrès tout au long de la scolarité. La préparation aux examens Cambridge English for Schools vient en complément de l’initiation à l’anglais prévue par l’Education Nationale.

En proposant des préparations aux examens Cambridge English, les établissements scolaires ont accès à une gamme complète de ressources et de matériel de préparation.