Edito

Édito

L’APEL est l’Association des Parents de l’Enseignement Libre. Ses rôles sont de :

  • représenter les parents au sein de l’institution scolaire et auprès des pouvoirs publics ;
  • participer au débat éducatif national ;
  • animer et s’impliquer dans la vie des établissements scolaires ;
  • soutenir les parents dans leur tâche éducative.

 

Les services de l’APEL

Le service d’Information et de conseil aux familles : présent dans la plupart des régions et des départements, c’est un service personnalisé et gratuit qui vous propose : – des informations et des conseils sur l’orientation scolaire, les études et les métiers ; – des adresses d’établissement ; – des informations et un accompagnement pour l’accueil des enfants en situation de handicap ou en difficulté ; – des relais vers des associations locales spécialisées.

La plate-forme téléphonique APEL service : mise en place en partenariat avec l’Ecole des parents et des éducateurs, elle réunit une équipe de spécialistes (conseillers scolaires et d’orientation, psychologues, juristes, etc.) pour répondre à toutes les questions que vous vous posez. Appelez le 0 810 255 255 (numéro Azur), les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10.00 à 12.00 et de 14.00 à 16.00.

Le site de l’APEL : www.apel.fr
Conçu pour répondre à vos questions concernant la scolarité et l’éducation de vos enfants, le site de l’APEL vous permet également de suivre l’actualité de l’APEL nationale. En quelques clics, accédez à vos contacts APEL et trouvez l’adresse d’un établissement dans votre région.